La tuile mécanique en terre cuite est les matériaux les plus utilisés dans la rénovation des toitures.
Elles ont souvent du "jeu d'assemblage" ce qui permet de limiter les découpes et les couloirs en zinc. Sa résistance aux chocs et dans le temps, sa facilité de pose et son poids sont ces qualités.
Son prix, plus cher que sont concurent la tuile béton reste son principal défaut. Lenobois63 privilégie ce produit dans la réalisation de ces projets et notamment la tuile mécanique en terre cuite galbée.
Cette tuile est souvent utilisée lors des constructions neuves. Son gros avantage est la rapidité de pose et son prix plus attractif que sa concurrente la terre cuite.
Elle est moins résistante dans le temps et elle ne sera pas privilégiée lors des chantiers de rénovation car elle n'a aucun "jeu d'assemblage" est nécessite un toit le plus droit possible pour sa mise en oeuvre.
Le bac acier est une tole nervurée que l'ont utilié pour réaliser des couvertures de toit. Il peut être retrouvé sous différentes formes et pour différentes utilisations. En effet, nous pouvons retrouver le Bac acier sur different ouvrage tel que les bâtiments agricoles, les granges, mais aussi certaines maisons contemporaines. Il peut aussi servir de support pour des toits terrasse ou végétalisés.
Son poids très faible ainsi que sa mise en oeuvre le fait souvent sortir du lot par rapport à la tuile. la possibilité sous différentes formes (imitation tuiles, coloris différent...) et l'avoir avec un isolant incorporé à la tole (panneaux sandwich) fait un produit très avantageux.